-
Le village sur Mars
Il était une fois, un jeune martien qui s’appelait Gloup. Il avait la peau verte, dix yeux globuleux, trois cheveux rouge bouclés, six tentacules énormes et quatre paires de petites jambes. Il vivait à Cyclopville, qui contrairement au nom de la ville, était peuplée de martiens qui avaient plus qu’un œil. Il habitait dans une grande maison presque aussi grande qu’un palais. Il demeurait avec ses deux parents : sa mère Saturna était martienne de ménage et son père Uranain était restaurateur.
Ce jour-là, comme tous les matins, il se réveilla et se leva. Il se contenta de larves d’insectes et d’une orange rose pour son petit déjeuner. Il se prépara et pris son astrobus pour aller au collège. C’était la rentrée, il avait peur. Quand il arriva le transporteur annonça :
« Demi-tour les martiens ! Le collège est fermé pour aujourd’hui. »
Tout le monde se posa un tas de questions. Aussitôt dit aussitôt fait. Le chauffeur fit demi-tour et ramena chaque martien chez lui.
Quand Gloup rentra chez lui, il n’y avait personne. Pour se changer les idées, il alla dehors, quand tout à coup, il vit trois personnes avec de grosses combinaisons blanches, de gros casques plein de buée et munis d’appareils étranges. Un peu plus loin, il aperçut un gros engin tout blanc avec un drapeau rouge, blanc et rouge avec des étoiles. Alors il comprit pourquoi le collège était fermé à cause d’eux, car c’était dangereux. Puis le trois personnes se mirent à parler :
« Enfin arrivés ! dis une première voix. Puis une autre voix poursuivit :
-Waouh ! C’est encore mieux que dans mon rêve !
-Regarde là-bas on dirait… une sorte de maison ! intervient la dernière voix. Il pointait du doigt la maison de Gloup, Saturna et Uranain.
-Allons la voir de plus près ! proposa une voix toute excitée
-Non, non et non.lui expliqua une autre voix
-Pourquoi ? demandèrent les deux autres voix en cœur
-Parce que… imaginez que quelqu’un habite ici…lui expliqua une voix toute hésitante.
-Chic ! On va rencontrer un martien ! lui répondit une voix toujours aussi excitée
-Et puis non c’est non !
Gloup avait tout compris, il partit en courant se cacher dans sa chambre. Saturna rentra un quart d’heure plus tard et lui demanda :
-Bonsoir Gloup, tu vas bien ?
-Salut maman, euh… oui et toi ?
-Journée fatigante sinon ça allait à l’école ?
-Euh….
-Oh suis-je bête le collège était fermé aujourd’hui… »
Gloup tira sa mère vers la fenêtre et il n’y avait rien ni personne à par Uranain qui rentre du travail. Gloup se posait un tas de questions, se demandait s’il n’avait pas rêvé…mais il n’en toucha pas un mot à ses parents.
FIN
A.L.
Tags : A.L.
-
Commentaires
Je trouve dommage que l'histoire se termine aussi vite.