• L'Ariane

    L'histoire que je vais vous raconter s'est passée il y a bien longtemps. C'était durant la seconde guerre mondiale. Une flotte de bateaux suivait les côtes du Chili. Parmi eux se trouvait l'Ariane.
    Tout était calme quand tout à coup, une énorme tempête se leva et emporta loin du reste de la flotte l'Ariane. Le majestueux bateau traversa l'océan Pacifique à toute allure, poussé par les vagues. L'eau rentrait partout dans le navire, les vitres se brisaient, l'équipage s'affolait durant l'heure interminable que dura la tempête. Quand celle-ci s'arrêta enfin, le capitaine s'écria :
    "- Misère ! Dîtes moi si je me trompe matelot, mais nous sommes échoués sur une plage en plein détroit de Magellan ! "
    Tout l'équipage (mis à part le capitaine et l’équipe de repérage que celui-ci avait envoyé) se mit à l’œuvre pour réparer le navire comme il le pouvait : certains vidaient la cale remplie d'eau, d'autres réparaient les dégâts sur la coque ou fermaient les fenêtres avec des planches en bois. Mais tout le monde se demandait comment ils allaient faire pour remettre à l;eau le bateau échoué sur une plage, et surtout, s'ils y arrivaient, comment allaient ils traverser le détroit et ses flots légendaires.
    "-Nous passerons la nuit dans la grotte que l'équipe que j'ai envoyée ce matin a trouvée," dit le capitaine de l'Ariane.
    Bercés par le bruit des vagues, tous dormaient à poings fermés.Tous, y compris le garde chargé de veiller.
    Quant l'équipage se réveilla, un étrange rocher bloquait l'entrée de la porte. Soudain, le rocher bougea. Il en sortit huit long tentacules : c'était une pieuvre
    géante ! Les prisonniers en avait parlé, mais personne ne les avait jamais crus. L’énorme pieuvre avait pris le capitaine et commençait à l'étrangler avec ses tentacules. Mais alors que tout le monde le croyait tout juste bon à donner des ordres et à rester dans une cabine à lire des cartes, le capitaine ne se laissa pas faire. Il réussit à sortir son fusil et à tirer dans la gueule du monstre.Tout l'équipage l'applaudit.
    "-Ne nous réjouissons pas trop vite mes amis : les vagues ont emporté notre fier bateau," dit-il.
    Mais à ce moment là, un des bateau de la flotte apparut :
    "Enfin ! On vous a trouvés ! " cria l'un des soldats qui étaient sur le bateau.
    Tous les hommes montèrent à bord et le bateau traversa tant bien que mal le terrible Détroit de Magellan. Aujourd'hui, l'ancien capitaine de l'Ariane est amiral. Il fait partie des rares combattants de la seconde guerre mondiale à être encore en vie. 
    "-Dis pépé, ton histoire elle est vraie ? demandèrent les enfants.
    -Bien sûr, et j'en ai la preuve les enfants : j'ai servi pour l'Amérique, dans la flotte qui suivait les côtes du Chili. Mieux encore, j'ai servi dans l'Ariane."
                                                                                                                    FIN
    A. M.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    bASKET05
    Lundi 26 Décembre 2016 à 19:26

    Coooll !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :